Le Clan d'Helvie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan d'Helvie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 marionnettes et mythologie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marielle

Marielle


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2022

marionnettes et mythologie  Empty
MessageSujet: marionnettes et mythologie    marionnettes et mythologie  EmptyLun 3 Oct - 17:22

bonjour,

suite à notre rencontre avec le sanglier de callas et les anecdotes qui ont suivi , j'ai crée des marionnettes .

karine en a deja et va en recréer aussi , lucien vient de me creer et offrir une jolie boite de rangement en bois , stella , karine et moi nous allons ecrire des scripts en y melant des passages de la mythologie nordique .

ceux et celles qui ont des idées de script ou de passage de mythologie , contactez moi (ici ou en mp sur facebook : marielle dereux) .
ceux et celles qui veulent y participer , occasionellement , vous etes les bienvenus!

à prevoir et peaufiner avec lulu ,karine et moi la creation d'un decor ou autre adaptable pour les marionettes ..

on aura surement besoin de musique tambours, flute ou tagalharpa ou harpe,..etc et meme peut -etre de chants ..
anais , le renard que tu confectionnes actuellement est magnifique et j'espere que tu participeras avec ta creation ! ...

donc je compte sur vos talents à tous pour m'epauler dans ce projet . la je suis chez karine , quand je rentre je vous mets quelques photos .

kvist aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 47
Date d'inscription : 23/01/2009

marionnettes et mythologie  Empty
MessageSujet: Re: marionnettes et mythologie    marionnettes et mythologie  EmptyMer 5 Oct - 11:44

Excellente idée!

kvist aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kvist

kvist


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 47
Localisation : st-Montan
Emploi/loisirs : broderie,tissage,couture,cuisine, danse avec le feu
Humeur : gentille...mais pas que!
Date d'inscription : 02/04/2014

marionnettes et mythologie  Empty
MessageSujet: Re: marionnettes et mythologie    marionnettes et mythologie  EmptyMer 5 Oct - 14:55

tu peux compter sur lulu et moi . voici dejà quelques recherches mythologiques sur les sangliers :

GULLINBURSTI :
Dans la mythologie nordique, Gullinbursti est le sanglier du dieu Freyr, créé par les nains forgerons Eitri et Brokk. Son nom signifie « celui qui a des soies d’or ».

Présentation:
L’histoire de la création de Gullinbursti est racontée dans le Skáldskaparmál. Eitri, le nain forgeron, jeta dans le foyer une peau de porc tandis que son frère Brokk actionnait les soufflets. Quand il la retira, il sortit un sanglier avec les soies et la crinière en or. Brokk l’offrit au dieu Freyr, lui expliquant que ce sanglier courrait sur terre comme sur mer plus vite qu’un cheval, de jour comme de nuit grâce à la lumière prodiguée par l'or de sa crinière.

Selon la Húsdrápa, le char de Freyr était tiré par Gullinbursti lors des funérailles de Baldr.

Ce sanglier est aussi connu sous le nom de Slíðrugtanni, ou Slidrugtanni, signifiant « celui est muni de défenses redoutables ».

HILDISVINI:
Hildisvíni (cochon de bataille) est, dans la mythologie nordique, le sanglier que Freyja chevauche lorsqu'elle n'utilise pas son chariot tiré par des chats.

SAEHRIMNIR:
Dans la mythologie nordique, Sæhrímnir est le nom du sanglier cosmique tué et consommé chaque nuit par les Ases et les Einherjar présents dans la Valhalla. Le cuisinier des dieux, Andhrímnir, s'occupe de la mise à mort et de la préparation de la viande, en la faisant notamment bouillir dans le chaudron d'Eldhrímnir. Après avoir été consommé par les convives, Sæhrímnir est ramené à la vie afin de servir à nouveau de repas le jour suivant.


_________________
 I love you Kvist (la brindille de Rurik Prince de Novgorod et roi d'Upsala)...c'est rurik qui m'embete pour mettre son titre à rallonge lol!
Revenir en haut Aller en bas
kvist

kvist


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 47
Localisation : st-Montan
Emploi/loisirs : broderie,tissage,couture,cuisine, danse avec le feu
Humeur : gentille...mais pas que!
Date d'inscription : 02/04/2014

marionnettes et mythologie  Empty
MessageSujet: Re: marionnettes et mythologie    marionnettes et mythologie  EmptyMer 5 Oct - 21:07

le script je te l'ai envoyé par mail . a toi et a runa .(stella) dites moi si vous voulez changer un truc ou en rajouter . bisous

_________________
 I love you Kvist (la brindille de Rurik Prince de Novgorod et roi d'Upsala)...c'est rurik qui m'embete pour mettre son titre à rallonge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marionnettes et mythologie  Empty
MessageSujet: Re: marionnettes et mythologie    marionnettes et mythologie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marionnettes et mythologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan d'Helvie :: Réalisations :: Projets a venir-
Sauter vers: