Le Clan d'Helvie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan d'Helvie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 les bancs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les bancs  Empty
MessageSujet: les bancs    les bancs  EmptyDim 4 Mai - 20:06

hello
voici réalisé le premier de nos huit bancs ,entièrement démontable en moins d'une minute pour un transport et un stockage plus faciles .
amicalement
cro
les bancs  Dscn1124
les bancs  Dscn1125
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bancs  Empty
MessageSujet: Re: les bancs    les bancs  EmptyMar 6 Mai - 7:14

Bine, ils sont super ces bancs la. Pis comme ca au moins ca prend pas d eplace une fois démonté !
 cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bancs  Empty
MessageSujet: Re: les bancs    les bancs  EmptyMar 6 Mai - 20:20

hello
merci Tony ,ça a l'air tout con comme ça mais ça m'a pris pas mal de temps pour le concevoir . maintenant on a le gabarit et on a commencé les autres .on peut y asseoir deux personnes adultes même un peu forte ou trois enfants . il me tarde de les finir . j'ai aussi l'abri communautaire a finir de mettre au point .
il y' a aussi un four en projet si on rentre un peu de sous . mais le problème principal reste en premier le transport de tout ce barda .tant que c'est pas loin ,mon vieux 4x4 et une remorque ça peut le faire mais au delà on va se ruiner en location de véhicule adapté . ça nous fera un bon sujet de discutions lors de notre prochaine med . alors notez vos idées et nous reparlerons de tout ça .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bancs  Empty
MessageSujet: Re: les bancs    les bancs  EmptyMer 7 Mai - 5:50

OUi je comprends... je sais ce que c'est..... J'ai été obligé d'investir, je pouvais plus rien emporter.
Je vais voir pour aménager la remorque ,faire une "étagère" dans le fond en m'appuyant sur les planches des ridelles pour y mettre le léger encombrant (matelas, peaux, trucs légers) et dégager de la place en bas pour le lourd volumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bancs  Empty
MessageSujet: Re: les bancs    les bancs  EmptyMer 7 Mai - 20:46

hello
oui c'est pas toujours facile a gérer .la dernière fois a Châteauneuf du Rhône je me suis trimballé une remorque dont les feux ne fonctionnaient même pas .ce matériel ne m'appartient pas pourtant il faudra bien que j'y passe du temps pour le remettre en conformité car c'est mon assurance et mon permis de conduire qui sont en jeux et tout le monde s'en fout . alors il y' a des jours ou on a envie de tout envoyer chier et de faire comme certains ,juste mettre les pieds sous la table pour profiter du repas et du labeur des autres .quelle mentalité  confused bon demain s'il fait un peu de soleil ,je me remet a mes bancs ,il faut que ça avance
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bancs  Empty
MessageSujet: Re: les bancs    les bancs  EmptyJeu 8 Mai - 20:50

Faut pas désespérer.... Pour l'instant on est que deux ou trois sur le forum, mais ca va bien changer à un moment ou un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bancs  Empty
MessageSujet: Re: les bancs    les bancs  EmptyVen 9 Mai - 20:30

oui l'espoir fait vivre  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bancs  Empty
MessageSujet: Re: les bancs    les bancs  EmptySam 17 Mai - 9:10

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 
bravo pour les bancs c super bien  king 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bancs  Empty
MessageSujet: Re: les bancs    les bancs  EmptySam 17 Mai - 14:16

hello
on les fini ce week end . il ne reste plus qu'a les poncer et les lasurer . après on fait une étagère pour les gamelles .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bancs  Empty
MessageSujet: Re: les bancs    les bancs  EmptySam 17 Mai - 18:31

Génial. on va avoir un super camp de la mort qui tue..... What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bancs  Empty
MessageSujet: Re: les bancs    les bancs  EmptySam 17 Mai - 22:41

hello
oui le camp sera grandement amélioré ,ça prends beaucoup de temps mais je m'y suis attaqué ,je finirais .
demain matin je boucle les bancs .je remercie phiphi et Magali qui m'ont donné un sérieux coup de main pour les fabriquer et ça fais du bien parfois de ne pas se sentir tout seul .j'ai beaucoup moins de temps libre en ce moment car le boulot a repris a fond et avec mon genoux qui part en couilles ,je ne suis pas en super forme quand je rentre le soir .aujourd'hui nous avons bossé toute la journée pour le clan .
dans la semaine ,j'espère avoir fini l'étagère ,elle ne coutera presque rien car on a récupéré pas mal de bois de palettes .
il faudra voir avec les forgerons pour fabriquer des crochets a suspendre les ustensiles de cuisine car c'est de la quincaillerie qui coute très cher et on ne trouve pas spécialement quelques choses d'histo ou qui s'en rapproche .
après je me remet sur l'abri communautaire ,il me faut le finir .
et après ça je me refais une tente transformable en échoppe . j'espère avoir fini tout ça pour crussol .
pour les tables ,si l'une d'entre vous veut bien nous confectionner des nappes pour cacher un peu les tréteaux ,l'assos remboursera le tissu et le fil .ça je sais pas faire et j'ai pas le temps d'apprendre .
il faudrait aussi refaire et améliorer le trébucher pour le rendre plus facilement transportable car je sais pas si vous avez remarqué mais c'était ce qui faisait l'attrait de notre assos .on en discute beaucoup avec lulu mais ça n'avance vraiment pas vite et c'est bien dommage .
c'est pas les idées qui manquent mais on a pas toujours le temps ,l'argent ou le courage ni même la motivation.de plus on est assez éloigné les uns des autres et c'est pas toujours facile de trouver du temps pour se retrouver et faire avancer les choses .
allez on essaye d'y croire encore pour avancer  Very Happy  .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bancs  Empty
MessageSujet: Re: les bancs    les bancs  EmptyDim 18 Mai - 7:08

Et coucou.
Pour les crochet et la quincaillerie, dis moi ce qu'il faut, je te les fais. (nombre, taille forme...)
Je suis en train de modifier la boite à feu pour pouvoir la poser plus bas et faire un trepied viking pour mettre un chaudron que j'ai récupéré pour moi. Ca fera moins moche que la bassine à confiture posée dur "barbecue".
Par contre, les nappes, a éviter..... Il vaut mieux "bruler" les tréteaux que de mettre des nappes, il n'y en avait pas..Et puis quand on est tous assis, les ne voit pas les tretaux. Essayons de nous rapprocher au plus près de la réalité si on veut être un peu crédibles.
Pour le trébuchet, je suis contre, définitivement. Ou alors il faut retourner XIIIème, et ca je n'ai pas envie.
Ne comptez donc pas sur moi pour le trebuchet.
Il avait été question de faire des journées "ateliers", même si ca n'a pas fonctionner, il faut de temps en temps ne pas hésiter à demander un coup de main, il y aura bien quelqu'un qui pourra aider.
Moi aussi (nous) j'essaye d'y croire encore, malgré que ce que je vois ici(c'est à dire a part denis et moi, personne....) me fasse franchement chier. Mais bon.... J'attends la prochaine réunion pour vider mon sac, en attendant je ronge mon frein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bancs  Empty
MessageSujet: Re: les bancs    les bancs  EmptyDim 18 Mai - 12:54

hello
les bancs c'est enfin fini
les bancs  Dscn1126

pour les crochets ,je n'ai pas encore idée de comment ils seront et combien . je vais d'abord monter l'ossature de l'étagère et vous donnerez votre avis sur les photos ,on aura l'occasion d'en discuter. ce sera pour pendre une poêle ,louches et quelques ustensiles voir avec les femmes ce dont elles ont besoins.
je pense a une étagère pas trop large en hauteur pour la petite vaisselle et une plus large en bas pour les chaudrons l'ossature sera sur le type des tentes viking donc ce sera entièrement démontable aussi .

pour le trébucher il faut quand même savoir que c'est bien plus vieux que le 13 eme siècle et qu'il n'y a pas que des camps viking sur les med  .  enfin ce sera de l'avis général du bureau ,on verra bien la aussi même si ca me tient a cœur je laisserai filer si personne n'est intéressé .

et pour les journées atelier c'est pas facile a cause de l'éloignement et la seule qu'on a fait n'a pas produit grand chose . pour le matériel de camp j'ai eu un appréciable coup de main mais je l'ai bien rendu aussi ,enfin ça reste de l'échange de bons procédés . le coup de main m'a fourni du bois de récup pour les étagères et d'autres choses aussi .c'est toujours ça de pris et d'argent du clan non dépensé et comme on n'est pas très riche ,ça m'arrange .

pour les nappes ok on laisse tomber .toutes mes idées ne sont pas toujours bonnes mais au moins j'en propose .  lol! 

et pour la prochaine rencontre nous serons au moins deux a vider notre sac .

de toute façon ,je fini ce que j'ai commencé car je m'y suis engagé mais l'année prochaine c'est sur je me trouve une autre compagnie car je n'ai pas envie de baisser les bras ni de me comporter comme certains ici mais comme ça ne me convient plus ,mieux vaut que je m'en aille .ça m'évitera de dépenser inutilement de l'énergie ,du temps et de l'argent a vouloir faire avancer un bourricot qui s'obstine a reculer .
je ne me suis pas investi dans cette assos pour faire du social .
bien amicalement
cro  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bancs  Empty
MessageSujet: Re: les bancs    les bancs  EmptyLun 19 Mai - 19:47

Comme je l'ai dit dans un autre post, nous ne pouvons pas trop bouger actuellement, donc pour les ateliers, de notre côté, c'est mort, cela dit, je vous remercie, si personne ne le fait pour le travail que vous faites, c'est vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bancs  Empty
MessageSujet: Re: les bancs    les bancs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan d'Helvie :: Réalisations-
Sauter vers: