| elle arrive tout doucement mon épée | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: elle arrive tout doucement mon épée Sam 29 Juil - 11:51 | |
| après le casque ,je commence l'épée ,enfin après les congés donc voici l'ébauche d'une lame je ferai vivre le post a mesure que j'avancerai   elle vient de maigrir de 350 grammes et il reste pas mal de matière a enlever .j'avais un peu peur qu'elle soit trop lourde mais ça devrait le faire  la garde trouvée dans les merdouilles a Lulu la lame s'affine après une bonne douzaine d'heure de cailloux ,il reste seulement quelques petites imperfections . reste aussi la soie et le pommeau mais je repars au boulot alors on verra ça plus tard 
Dernière édition par cromagnon 07 le Mar 19 Sep - 9:11, édité 3 fois |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: elle arrive tout doucement mon épée Dim 30 Juil - 14:44 | |
| ohhhhh !!!!!! que ca va être beau !!!!
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: elle arrive tout doucement mon épée Lun 31 Juil - 13:35 | |
| merci mais ça sera long ,très long  . on s'en va au Portugal et après je repars en mission pendant deux mois ,ensuite je sais pas quand va finir la saison . l'épée sera belle mais il faudra que je la mérite .encore une belle aventure . PS ;je recherche des ressorts plats de suspensions de vieilles voitures ,au moins un pour l'arc de l'arbalète . mais si il y en a plus ,ça ne mange pas de sous |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: elle arrive tout doucement mon épée Mar 1 Aoû - 7:13 | |
| Pour l'arc de l'arbalète, il te faut un ressort de fiat Panda, c'est ce qu'on a utilisé, ca va très bien et ca a déjà la bonne courbure. Je regarde ca mais je dois en avoir un qui traine.
| |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: elle arrive tout doucement mon épée Mar 1 Aoû - 17:55 | |
| J'en avais un , je te le fais passer par le Jarl à DESAIGNES. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: elle arrive tout doucement mon épée Mar 5 Sep - 15:56 | |
| - Admin a écrit:
- J'en avais un , je te le fais passer par le Jarl à DESAIGNES.
il est bien arrivé ,merci a toi . bon c'est comme l'épée ça va être long car j'ai beaucoup de boulot a la maison et je dois repartir en mission courant septembre . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: elle arrive tout doucement mon épée Mar 19 Sep - 9:15 | |
| j'ai réédité le premier message suite a mes avancées |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: elle arrive tout doucement mon épée Mer 27 Sep - 21:37 | |
| - Admin a écrit:
- Pour l'arc de l'arbalète, il te faut un ressort de fiat Panda, c'est ce qu'on a utilisé, ca va très bien et ca a déjà la bonne courbure. Je regarde ca mais je dois en avoir un qui traine.
c'est dommage que tu n'as pas mis des photos de ton arbalète sur le fofo ,j'aurais bien aimé voir ça ,on n'en discutera plus tard ,ton expérience pourra me servir dans ce domaine .la platine , la corde... y'a des détails que je ne maitrise pas encore du moins je n'y ai pas encore réfléchi . amicalement cro |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: elle arrive tout doucement mon épée Jeu 28 Sep - 6:19 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: elle arrive tout doucement mon épée Jeu 26 Oct - 21:27 | |
| ça avance tout doucement . j'ai ébauché le pommeau et la fusée qui sera ensuite habillée de cuir  |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: elle arrive tout doucement mon épée Ven 27 Oct - 7:51 | |
| Superbe ! Au niveau de l'équilibrage, ca donne quoi? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: elle arrive tout doucement mon épée Sam 28 Oct - 11:57 | |
| pas facile a dire elle pèse 1,7 kg ça reste encore dans les normes . le pommeau est trop petit ,faut revoir la copie . si je trouve un usineur je ferai élargir la saignée ,ça allègera pas mal la lame et ça devrait rentrer dans l'ordre . après tout on s'en fout un peu de l'équilibre ,elle n'est pas pour faire du combat . la fusée est maintenant habillée de son cuir . |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: elle arrive tout doucement mon épée  | |
| |
|
 | |
| elle arrive tout doucement mon épée | |
|