Le Clan d'Helvie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan d'Helvie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 fabrication d'un bouclier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




fabrication d'un bouclier  Empty
MessageSujet: fabrication d'un bouclier    fabrication d'un bouclier  EmptyVen 16 Oct - 13:25

hello
c'est déjà bien avancé . il reste juste la déco de la face avant mais quand la sorcière d'a coté aura moins l'esprit dans la culotte du jarld on va peut être y arriver
on commence par la fabrication du nain beau . achat d'un fond de tuyauterie bombée ,découpe de tôle ,dérouillage , ajustage ,soudure ,ponçage et passage au rustol pour éviter le retour de la rouille
fabrication d'un bouclier  Dscn2121
fabrication d'un bouclier  Dscn2122
fabrication d'un bouclier  Dscn2123
fabrication d'un bouclier  Dscn2124
pour le bois
récupération d'un cercle de touret électrique ,ponçage ,bouchage des petits trous a la pate a bois ,greffe de bois pour le plus gros trou . peinture avec un fond de pot trouvé dans mon atelier
fabrication d'un bouclier  Dscn2125
fabrication d'un bouclier  Dscn2211
fabrication d'un bouclier  Dscn2212
pour les clous forgés ,j'ai trouvé des clous de déco a bricotruc mais 9 euros les 15 ils se mouchent pas avec le coude ces salauds . j'ai trouvé un moyen de faire des vrais faux clous forgés ,il faut que j'essaye mais ça doit marcher . ça fera l'objet d'un prochain sujet .

le plus long a faire c'est le tour en cuir . mon cuir était un peu trop épais mais j'y suis arrivé
fabrication d'un bouclier  Dscn2213

il me faut maintenant reprendre des photos de la face arrière qui est terminée .
une sangle de serrage autour du bras récupérée dans un vieux collier de mon chien et une sangle pour le port dans le dos récupérée sur un vieux fusil du 19eme siècle . la longueur est réglable a la demande . ce n'est pas très histo mais ça reste du cuir et du laiton .
j'ai forgé a froids les boucles
photos a venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d'un bouclier  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un bouclier    fabrication d'un bouclier  EmptySam 17 Oct - 12:45

photo face arrière
fabrication d'un bouclier  Dscn2215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d'un bouclier  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un bouclier    fabrication d'un bouclier  EmptyDim 18 Oct - 9:52

Il est très beau ton bouclier. Enlève la sangle pour tenir le bras et ca ira encore mieux. Il n'y en avait pas (de sangle de bras), car le bouclier se tient juste à la main et s'utilise aussi comme une arme.
Nickel !!! Peut être un peu lourd?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d'un bouclier  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un bouclier    fabrication d'un bouclier  EmptyDim 18 Oct - 10:37

3kg6 pour 65 cm de diamètre . légèrement trop lourd le bois est trop épais . le prochain sera fait avec des lattes, un peu plus près de la réalité . la sangle pour le bras est bien pratique et tu n'es pas obligé de l'utiliser ,il suffit de tourner le bouclier d'un demi tour .celui ci n'est la que pour faire beau ,c'était un tir a blanc .le prochain sera plus grand en diamètre . je commence a pas mal maitriser le nain beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d'un bouclier  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un bouclier    fabrication d'un bouclier  EmptyDim 18 Oct - 20:12

T'en as pas acheté un, de Umbo, à avignon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d'un bouclier  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un bouclier    fabrication d'un bouclier  EmptyLun 19 Oct - 8:20

si j'en ai acheté un surtout pour le modèle a copier mais je le mettrais sur le prochain . je sais pas pour quand il sera fait j'ai du boulot sur le camping car cette semaine et deux femmes a la maison ,y' a du taf lol!
une idée comme çà au passage ,j'ai besoin de cuir ,si on prévoyait une expédition a la vieille usine ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d'un bouclier  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un bouclier    fabrication d'un bouclier  EmptySam 24 Oct - 22:51

La vieille usine, j'y suis allé souvent, faut y passer la journée, tout farfouiller pour trouver pas grand chose et très cher. Mais comm eil n'y a que ca par ici....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d'un bouclier  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un bouclier    fabrication d'un bouclier  EmptySam 24 Oct - 23:47

hello tony
bon ça c'est déjà une réponse intéressante car j'y suis jamais allé .
tu m'as dis aussi qu'il y avait cuir center a coté ,je vais peut être tenter le coup pour voir ce qu'il y' a car on trouve aussi du cuir en médiévales ou au salon du couteau (ce week end a Pierrelatte ) mais a des prix faramineux aussi .
si quelqu'un a des bonnes adresses ,ça peut être utile . comme je ne vais plus trop a la chasse ,je n'ai plus trop de peaux a tanner lol! en attendant l'ouverture d'une certaine espèce protégée pour le moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d'un bouclier  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un bouclier    fabrication d'un bouclier  EmptyMer 28 Oct - 19:23

ta bien bosser pour ton bouclier super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d'un bouclier  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un bouclier    fabrication d'un bouclier  EmptyMar 10 Nov - 18:59

les voila terminés passé devant la baguette magique de ma sorcière préférée ,merci a elle car elle a bien bossé
fabrication d'un bouclier  Dscn2231

reste plus qu'a attaquer le dernier . après je passe a autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d'un bouclier  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un bouclier    fabrication d'un bouclier  EmptyMer 11 Nov - 19:33

Ils sont à ta taille??????


(je sors, je sais...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d'un bouclier  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un bouclier    fabrication d'un bouclier  EmptyMer 11 Nov - 19:49

oui tony
t'as vu les loups ,c'est des loups tailleurs de pipes a la bonne taille . amène donc la tienne si t'a le courage de voir si elle est a la bonne taille Very Happy ou si il faut la rectifier drunken
et toc .....nan mais lol!
Revenir en haut Aller en bas
kvist

kvist


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 47
Localisation : st-Montan
Emploi/loisirs : broderie,tissage,couture,cuisine, danse avec le feu
Humeur : gentille...mais pas que!
Date d'inscription : 02/04/2014

fabrication d'un bouclier  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un bouclier    fabrication d'un bouclier  EmptyJeu 12 Nov - 22:51

ravie que çà te plaise ! j'y ai passé un jour et demi!! gros bisou de ta sorciére Twisted Evil

_________________
 I love you Kvist (la brindille de Rurik Prince de Novgorod et roi d'Upsala)...c'est rurik qui m'embete pour mettre son titre à rallonge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication d'un bouclier  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un bouclier    fabrication d'un bouclier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouclier Nath
» futur bouclier d' apparat du jarld
» bouclier de nidhogg(david) en Cours de Réalisation!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan d'Helvie :: Réalisations-
Sauter vers: