Le Clan d'Helvie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan d'Helvie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 reproduction d'un casque

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




reproduction d'un casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'un casque    reproduction d'un casque  - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 21:32

hello
juste pour le fun ,montage a blanc ,il reste encore du boulot mais le résultat encourage a persévérer .

reproduction d'un casque  - Page 2 Dscn2018
reproduction d'un casque  - Page 2 Dscn2019
reproduction d'un casque  - Page 2 Dscn2020
Revenir en haut Aller en bas
Rurik

Rurik


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : St Montan
Humeur : Râleur insatisfait permanent ...
Date d'inscription : 19/05/2014

reproduction d'un casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'un casque    reproduction d'un casque  - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 11:12

Splendide !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction d'un casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'un casque    reproduction d'un casque  - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 19:16

Superbe.
Mais tu risques pas de nager dedans?
(T'es pas bien grand.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction d'un casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'un casque    reproduction d'un casque  - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 21:19

hello
le voici assemblé avec tout les trous pour le camail .
malheureusement ,je ne suis pas satisfait de l'assemblage . il me faut réviser ma leçon pour rectifier le tir par la suite .
et non il ne sera pas trop grand ,la coiffe sera ajustable et puis tu sais c'qui t'dis l' cassis ??? nan mais lol!
reproduction d'un casque  - Page 2 Dscn2021
reproduction d'un casque  - Page 2 Dscn2022
Revenir en haut Aller en bas
kvist

kvist


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 47
Localisation : st-Montan
Emploi/loisirs : broderie,tissage,couture,cuisine, danse avec le feu
Humeur : gentille...mais pas que!
Date d'inscription : 02/04/2014

reproduction d'un casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'un casque    reproduction d'un casque  - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 21:36

superbe travail!

_________________
 I love you Kvist (la brindille de Rurik Prince de Novgorod et roi d'Upsala)...c'est rurik qui m'embete pour mettre son titre à rallonge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction d'un casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'un casque    reproduction d'un casque  - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 21:42

bon dans ma tite tète de ptit bonhomme je viens de trouver une solution .
on va encore fausser mais c'est pour la bonne cause ,ça ne se verra pas et celui qui a perdu sa femme ne viendra pas la chercher la pour voir les tricheries et les défauts .je vais préparer le travail et lulu soudera .
c'est pas maintenant qu'on en voit le bout qu'on va baisser les bras ,c'est pas le genre de la maison .
Revenir en haut Aller en bas
Rurik

Rurik


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : St Montan
Humeur : Râleur insatisfait permanent ...
Date d'inscription : 19/05/2014

reproduction d'un casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'un casque    reproduction d'un casque  - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 0:02

Bien dit ! mon petit faussaire ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction d'un casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'un casque    reproduction d'un casque  - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 21:32

hello
bon la solution de rechange marche a merveille ,pourquoi n'y ai je pas pensé avant confused . même pas besoin de souder . putain j'ai perdu beaucoup de temps a ne pas faire toujours les choses dans le bon sens . y' a des coups de pieds au cul qui se perdent parfois . lol!
donc je vais reprendre l'assemblage depis l'bégu lol!
Revenir en haut Aller en bas
kvist

kvist


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 47
Localisation : st-Montan
Emploi/loisirs : broderie,tissage,couture,cuisine, danse avec le feu
Humeur : gentille...mais pas que!
Date d'inscription : 02/04/2014

reproduction d'un casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'un casque    reproduction d'un casque  - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 7:48

bravo petit faussaire aux yeux petillants!!! mdr Very Happy

_________________
 I love you Kvist (la brindille de Rurik Prince de Novgorod et roi d'Upsala)...c'est rurik qui m'embete pour mettre son titre à rallonge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction d'un casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'un casque    reproduction d'un casque  - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 22:11

travail du cuir pour confectionner la coiffe faite sur mesure et réglable .ça a bien fait rire la sorcière d'a coté avec son rire grincheux ses dents toutes noirs et ses mauvaises intentions . je vais t'en foutre moi des chapels de don Camilo , vilaine ..... lol!

reproduction d'un casque  - Page 2 Dscn2026

je me suis servi de mon aiguille en os pour coudre la jugulaire . c'est les oreillards qui vont me fixer la coiffe et je vais rajouter une patte en fer devant et derrière .
la boucle sera en partie d'époque car j'en ai quelques unes trouvées en détection . il faudra que je fabrique la chape et l'ardillon .  

changement d'aspect pour le casque ,je me suis plus inspiré du peu de photos de casques d'époque que j'ai trouvé sur internet . j'ai donc raccourci le nasal
reproduction d'un casque  - Page 2 Dscn2027

reste a fixer la coiffe, fignoler quelques détails  et fabriquer le camail ,on est pas encore au bout mais ça avance doucement quand même .

ha oui j'oubliais
et non il ne sera pas trop grand ..... la bite du chef rentre dedans affraid mais pas la mienne O lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction d'un casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'un casque    reproduction d'un casque  - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 7:09

Il est très beau, ton Gjermundbu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction d'un casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'un casque    reproduction d'un casque  - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 21:29

hello
aujourd'hui après le travail ,fabrication de la boucle .
j'ai donc pris une boucle médiévale d'époque dans mes merdouilles ,j'ai fabriqué la chape dans du laiton et l'ardillon dans du fil de cuivre épais que j'ai trouvé en détection . j'ai fais plein de conneries comme d'hab, alors j'ai recommencé jusqu'à ce que ça aille comme je le voulais . je vais habiller de cuir fin l'intérieur du masque et des oreillards ,ça cachera la misère et ça m'évitera des rayures de visage en cas de mauvais coup de hache dessus la caboche Very Happy .
amicalement
cro
reproduction d'un casque  - Page 2 Dscn2028
Revenir en haut Aller en bas
Rurik

Rurik


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : St Montan
Humeur : Râleur insatisfait permanent ...
Date d'inscription : 19/05/2014

reproduction d'un casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'un casque    reproduction d'un casque  - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 9:55

Pense au radar enti Thony ! (pour les coups de haches ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction d'un casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'un casque    reproduction d'un casque  - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 20:35

on avance encore un peu
habillage du masque et des oreillards avec du cuir fin
reproduction d'un casque  - Page 2 Dscn2029
reproduction d'un casque  - Page 2 Dscn2031

fabrication d'anneaux a camail

reproduction d'un casque  - Page 2 Dscn2030

encore quelques détails qui clochent mais je vais arranger ça avec du temps et de la patience .
il me faut maintenant apprendre a fabriquer le camail ,j'ai deux jours de repos demain et après demain ,je dois pouvoir avancer encore un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction d'un casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'un casque    reproduction d'un casque  - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 21:21

TU verras quand t'as compris le truc du "4 dans 1", ca va tout seul. C'est comme le tricot, un rang à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction d'un casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'un casque    reproduction d'un casque  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 14:38

hello
je crois que j'ai compris . lol!
j'ai emprunté le casque de David et j'ai commencé a reproduire le camail .après deux ou trois essais dont je n'étais pas satisfait (démonte ,remonte ,faire et défaire c'est travailler ) voici ce que ça donne avec le premier rang d'anneau fabriqué .ça se fait tranquillement mais avec ma vue qui baisse je suis obligé de m'arrêter de temps en temps d'où la présence du ptit verre de rosé sur quelques photos .lol! mais sans déconner j'ai la vue qui fatigue aussi ,pourtant l'ophtalmo m'a confirmé qu'elle n'a pas baissé .
reproduction d'un casque  - Page 2 Dscn2032
reproduction d'un casque  - Page 2 Dscn2033
je fabriquerais encore deux ou trois boudins de fil de fer pour emmener avec moi en déplacement . ça occupera mes heures de repos . finalement ce qui coutera le plus cher c'est peut être le fil de fer pour le camail ,11 euros la bobine de 35 m (y se mouchent pas avec le coude chez bricolage ) .faut baisser les couts si on veut en faire d'autres . après il faudra que je fasse une synthèse de cette aventure pour rectifier le tir et inscrire une méthode de travail plus ordonnée .
j'ai aussi commencé a incruster de la peinture or dans les rainures des sourcils et sur les rivets . ça ne se voit pas bien sur les photos . mais la couleur ne me plait pas ,il faut faire et essayer un mélange . il y'aura d'autres détails a rectifier .
mais après ça je passe au bouclier . pour l'épée je suis en train de m'équiper petit a petit. Donc je réfléchis ,c'est bon pour les neurones a mon âge lol! .

pour Crest j'essayes de prévoir une visite éclair et y'aura pas de caillettes (pas le temps hélas) ,je vais voir demain pour acheter de quoi vous faire une bonne terrine .sinon il me reste aussi quelques terrines en conserve faites maison qui sont bien sympas . je crois que je vais opter vers cette solution .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction d'un casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'un casque    reproduction d'un casque  - Page 2 EmptySam 30 Mai - 16:05

hello
bon je ne suis pas venu a Crest hélas .
mais le casque a bien avancé quand même .j'ai défais les oreillards et supprimé ces putains de charnières pour les remplacer par des anneaux de camail ,c'est nettement mieux et plus près de la fabrication de l'époque . j'ai refais aussi une des jugulaires ,c'est nettement plus joli . reste a faire le camail a l'avant et sur les cotés .
j'ai trouvé du fil de laiton a incruster dont la couleur est plus jolie que ma peinture .reste a trouver la méthode qui va bien pour incruster le laiton . la je suis obligé de faire des essais sur de la tôle (encore une fois il faut changer la méthode et l'ordre ) avant de les appliquer sur le casque . donc même si je le présente a l'occasion d'une MED il continuera d'évoluer jusqu’à ce que je sois satisfait du résultat .
pour harmoniser l'aspect du polissage , il me faut fabriquer mes patchs d' abrasifs pour mon Dremel car on en trouve plus dans le commerce (encore un fortuit a gérer ,trouver du scotch double face et fabriquer un emporte pièces au tour pour découper les abrasifs et les adapter )  
bon je ne souhaite pas qu'il soit poli brillant comme un miroir de bordel mais le minimum syndical quand même ( ce n'est plus un casque de piétaille ) et après il faut encore l'entretenir . le camail est composé d'anneaux en fil de fer galvanisé .ça ne rouille pas tout de suite mais ça va se patiner avec la sueur des doigts qui touchent a tout et le sang des mes ennemis .la aussi il faut entretenir .je demanderai un coup de main au bourreau pour les doigts a couper ,lui ça le fait travailler et ça entretient ses fantasmes (ça s'appelle aussi de la prévention,ça évite de longues heures de boulot) .
la pointe du casque ne semble pas convenir au jarld  Very Happy (tiens donc.... en voila encore un de ces casse couilles  qui courre après la longueur de bite des vieux guerriers. font chier les walkyries, elles font plus leur boulot d'assistances sociales ,les sorcière non plus d'ailleurs)  lol!  
donc a revoir pour lui faire plaisir en lui faisant croire qu'on l'écoute,(encore une ruse de vieux guerrier) , moi elle me plais mais ce n'est pas irrévocable . en faire une en fer forgé ,en laiton ,en os ou en corne  ,il y' a encore du grain a moudre dans ce domaine ( tans mieux on ne crèvera pas de faim )  .
après le casque ,il reste a finir ma hache a deux mains ,confectionner le bouclier ,(une éventuelle épée aussi mais ça ne m’attire pas plus que ça en ce moment) .je suis plutôt tenté par un bouclier normand (piqué a un ennemi dont j'ai tranché la tète  parce qu'il me plaisait,tans pis pour lui fallait pas me faire chier ).la sorcière ma voisine me fera les décos remaniées a la mode clan d’Helvie .
le bouclier est un véritable défi aussi.je raconterai son histoire dans un autre post .
amicalement
cro


Dernière édition par cromagnon 07 le Mar 16 Juin - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction d'un casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'un casque    reproduction d'un casque  - Page 2 EmptySam 30 Mai - 21:01

C'est... Superbe. Bravà. Bravi. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction d'un casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'un casque    reproduction d'un casque  - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 13:30

hello
voila c'est presque terminé .
il me reste quelques détails a fignoler sur le camail .
si on résume :ça me représente environ 140 heures de travail et une soixantaine d'euros en investissement financier , mais si j'avais réfléchi un peu plus on doit pouvoir diminuer de moitié le nombre d'heures . ce fut une belle aventure .maintenant je vais passer au bouclier .comme je ne suis pas combattant je me fout pas mal du poids donc je vais faire selon les sources (ça va plaire a Tony )
amicalement
cro Very Happy

reproduction d'un casque  - Page 2 Dscn2010

reproduction d'un casque  - Page 2 Dscn2012ew/12386434/1319]reproduction d'un casque  - Page 2 Dscn2011[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Rurik

Rurik


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : St Montan
Humeur : Râleur insatisfait permanent ...
Date d'inscription : 19/05/2014

reproduction d'un casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'un casque    reproduction d'un casque  - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 9:00

Splendide !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction d'un casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'un casque    reproduction d'un casque  - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 20:54

Très très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction d'un casque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'un casque    reproduction d'un casque  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction d'un casque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le casque a david
» Le Casque du Jarl
» support pour mon casque sur ratelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan d'Helvie :: Réalisations-
Sauter vers: